Saviez-vous que le contour de votre piscine s’appelle une plage ?
Il s’agit même de l’endroit idéal pour se prélasser au soleil et bronzer. Nous ne doutons pas que vous le savez déjà, surtout si vous avez une piscine chez vous ! Cet espace peut par ailleurs être aménagé pour vous permettre de mieux en profiter. Entre la pergola, le mobilier de jardin, les plantes ou encore la petite cuisine d’été, le choix est large. Vous en rêvez déjà ?
Dans ce cas, sachez que si vous n’aviez pas envisagé d’agencer cet espace autrement jusqu’ici, nous avons probablement quelques astuces en réserve qui vous donneront immédiatement envie de vous y mettre.
Alors, trêve de bavardage, aménageons immédiatement tout cela !
1. Achetez le bon mobilier
Vous pourrez sans aucun problème mettre du mobilier tout autour de votre piscine, mais cela va dépendre de la dimension de la plage.
Sur le marché, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut pour aménager votre extérieur, il faudra juste prendre ce point en considération. Puis, vous pourrez installer des éléments comme :
- Un parasol ;
- Un ou plusieurs transats ;
- Des petits fauteuils ;
- Une table basse ;
- Ou encore une petite table à manger et des chaises.
Ensuite, n’hésitez pas à vous tourner vers des matériaux naturels tels que l’osier et le bois. Cela apportera une petite ambiance tropicale qui plaira à beaucoup d’entre vous !
2. Misez sur les plantes
Pour aller au niveau supérieur de l’esthétisme, nous vous recommandons d’installer des végétaux tout autour de la piscine.
Les plantes apporteront par la même occasion plus de vie à cet espace. À cet effet, vous pourrez opter pour des arbustes élancés et surtout des végétaux qui ont une bonne résistance au chlore ou au sel. Par exemple, vous pourrez plutôt miser sur des bambous, des oliviers ou encore des cyprès.
3. Pensez aussi aux équipements pratiques
Quels sont ces équipements pratiques à mettre autour de la piscine ?
Cela pourrait être une douche solaire qui vous permettra de vous rincer rapidement après une belle baignade ou au contraire avant de plonger dans la piscine. Vous pourriez aussi penser à une petite cuisine d’été qui fera autant plaisir à votre famille qu’à vos amis quand vous ferez des soirées barbecue. Pensez aussi à ajouter quelques étagères pour garder de la vaisselle à disposition et éviter de faire trop d’allers-retours.
Puis, le pool house est aussi un équipement intéressant. Il s’agit d’un abri qui est utile pour protéger l’espace un peu technique de la piscine. Mais il vous sera aussi possible de conserver tous les jeux dédiés à la piscine de vos enfants et en hiver, vous pourrez ramasser le salon de jardin si le pool house est suffisamment grand.
Pour finir, même si les plantes peuvent servir de brise-vue, vous pouvez également en acheter un pour délimiter l’espace piscine du reste du jardin. D’autant plus que cela ne fera que rajouter plus de charme autour de celle-ci.